Vous l’aviez remarqué ? Cette année, nos habitudes vont être toutes chamboulées.
Eh oui, en 2023, la Pride aura lieu plus tôt. Bon, pas beaucoup plus; le 27 mai vole la vedette de l'éternel 3 juin. Explications.
Il y a plusieurs raisons à ce changement. La première, c’est Mylène Farmer qui commence sa tournée au stade Pierre Mauroy le 3 juin ! Un bon nombre de bénévoles du Collectif Lille Pride ont déjà pris leurs places pour le concert et ne pourront, hélas, pas se dédoubler. L’autre raison; un important dispositif des forces de l’ordre sera déjà déployé à Villeneuve d’Ascq pour la venue de l’iconique Mylène, et vous l’aurez deviné, eux non plus ne peuvent pas être partout.
Cette année, c’est donc le Collectif Lille Pride qui a gagné l’appel à projets de la Mairie de Lille “dans le cadre de la mise en œuvre du plan de prévention et de lutte contre les discriminations LGBTQIA+”, un vaste programme.
Au menu, un week-end complet de festivités qui débutera le vendredi 26 mai avec le grand Bingo Music Quizz au profit du Collectif Lille Pride au centre commercial Les Tanneurs. Le samedi 27, la marche partira - comme à son habitude - à 14h du Village Pride Place de la République. De son côté, le village associatif ouvrira ses portes à 11h et sera composé de 36 stands, d’une buvette, de food-trucks, d’une grande scène, et bien sûr, d’associations œuvrant à l’année pour le droit des personnes LGBT+. Concernant le cortège handi, aucune information n'a été rendue publique à ce jour, mais on vous promet de diffuser les updates.
La marche sera suivie de 5 soirées officielles au Silom Bar, au Privilège, au Kokalan, au Bayard et au Slalom. Pour un after Pride plus calme, rendez-vous à 19h pour le pique-nique des Flamands Roses (infos incoming) puis pour une soirée associative au centre LGBTQIA+ J’En Suis, J’Y Reste. Pour les plus vaillant·es, le week-end sera clôturé par trois soirées After officielles le dimanche 28. Retrouvez l’agenda festif complet juste ici.
Nous ne saurions que vous conseiller également de garder les yeux ouverts sur les programmations du Lokarria et de la Griffe, lieux de festivités incontournables quand on souhaite célébrer les fiertés, au pluriel.
Bref, voilà une 26ème Marche des Fiertés qui s’annonce riche en émotions.
Et avec Mylène en concert le week-end suivant, c’est un peu comme si on avait deux Pride cette année !
Stay tuned, hors cadre média vous prépare un agenda complet des évènements à faire lors de ce week-end des fiertés lillois.
À bientôt chez hors cadre média,
Comentários